Service en phase de test
Que pensent les consommateurs de :

Mon Iphone 4 est-il vraiment si nul ?

Utilisateur satisfait depuis plus d’un an d’un Iphone 4, je me suis étonné de la note attribuée par le Verdict du Web à l’un des smartphone leaders du marché. Il n’obtient pas la moyenne et Verifico a en plus l’outrecuidance de l’afficher en rouge écarlate ! On dirait que ça lui fait plaisir à la jeune fille aux longs cils en haut à gauche de l’écran…

 

Après m’être tourné vers les développeurs du Verdict du Web pour leur dire que leur notation était nulle, j’ai regardé les résultats dans le détail. L’Iphone 4 affiche à peine plus de 50% d’avis positifs, ce qui le situe parmi les plus mauvais score de la catégorie, la note donnée est donc juste.

 

J’ai donc fouillé encore plus en regardant chaque critère analysé (merci Verifico) et j’ai pu me faire ma propre opinion :

- Le plus grand nombre d’avis négatif concerne la qualité de réception : tenant mon téléphone à gauche et ne l’ayant pas équipé d’une coque en silicone, je devrais ressentir ce problème mais pour moi tout va bien à ce niveau là. Peut-être ai-je la chance d’être dans une zone particulièrement bien couverte par mon opérateur. Je zappe donc ce critère.

- La solidité semble également faire défaut avec de nombreux avis parlant d’écrans cassés après une chute. C’est clair que c’est fragile ces petites choses là, ‘faut faire attention. je zappe donc aussi ce critère.

- L’autonomie est souvent mise en cause : c’est embêtant ça, c’est vrai, mais d’un autre côté je peux le recharger dans ma voiture, à mon bureau (sur la prise USB de mon ordi) et pour les longs trajets dans les transports mes filles m’occupent trop pour que je passe du temps à mater des séries TV, je zappe donc aussi ce critère.

 

Je zappe finalement aussi la finition qui obtient un bon score mais qui ne m’intéresse pas vraiment. Sur les critères qui m’intéressent mon Iphone obtient ainsi près de 70% d’avis favorables. C’est mieux, mais encore pas terrible finalement pour un produit qui me satisfait pleinement.

 

Conclusions : écouter les avis des autres c’est important pour se détacher des arguments commerciaux des constructeurs, mais pour certains produits qui déchaînent les passions aussi bien positives que négatives et c’est le cas des produits Apple, c’est un peu compliqué. Alors avant d’acheter, faites comme on dit dans la téléréalité : restez vous-mêmes et ne lâchez rien.

 

Et encore merci à Verifico qui prouve par cette note son indépendance d’esprit et par le détail des informations fournies, sa volonté de fournir une réelle aide adaptée à chacun.

Les commentaires sont fermés !

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Verifico SARL, dont le siège social se trouve au 30 rue Montaigu - 77000 Melun, ou en nous contactant par mail : contact@verifico.fr.

Verifico - E-mail : contact@verifico.fr - Présentation - Infos éditeur - Blog propulsé par WordPress