Service en phase de test
Que pensent les consommateurs de :

Les tablettes hybrides à découvrir

Après les voitures hybrides et les appareils photos hybrides, les manipulations génétiques continuent et devraient donner naissance bientôt aux tablettes hybrides. Mais de quoi s’agit-il exactement ? La définition n’est pas encore vraiment figée et dépendra certainement du succès des premiers produits mis sur le marché. On en trouve deux pour le moment dans les cartons des constructeurs :

- le Dell Inspiron Duo, déjà sur le marché : c’est un netbook équipé d’un écran pivotant capable d’être utilisé comme celui d’une tablette.

- Le Lenovo Ideapad : c’est un concept d’ultraportable équipé d’un écran totalement amovible et tactile, utilisable comme une tablette une fois détaché de son UC.

 

Notons également que chez Samsung ce terme « hybrid » s’utilise à la fois pour désigner sa Galaxy Note présentant un format à mi-chemin entre un smartphone et une tablette tactile et son concept de sliding PC (une tablette dont la partie supérieure du chassis coulisse et pivote pour découvrir un clavier classique comme sur un bon vieux téléphone portable des années 90).

 

Le marché fera le tri entre ce qui relève du gadget et ce qui se révèle être une vraie bonne idée. Ce qui est excitant dans tout ça, c’est de constater que nous sommes dans une période où l’imagination des ingénieurs semble aller plus vite que celle des gens du marketing et où malgré la crise, les constructeurs n’hésitent pas à donner leur chance à des produits que certains pourraient juger trop improbables.

Les commentaires sont fermés !

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Verifico SARL, dont le siège social se trouve au 30 rue Montaigu - 77000 Melun, ou en nous contactant par mail : contact@verifico.fr.

Verifico - E-mail : contact@verifico.fr - Présentation - Infos éditeur - Blog propulsé par WordPress